訪問主要內容
Covid-19/巴西/家庭

Covid-19: 巴西衛生部請女性推遲懷孕

巴西孕婦感染上Covid-19病毒的人數在增加,以致於衛生部建議婦女在可能的情況下推遲懷孕。

法廣存檔圖片:Covid-19,巴西衛生部請女性推遲懷孕
Image d'archive RFI : Au Brésil, le nombre de femmes enceintes atteintes par le coronavirus augmentent tellement que le ministère la Santé recommande que les femmes reportent, si elles le peuvent, leurs projets de grossesses.
法廣存檔圖片:Covid-19,巴西衛生部請女性推遲懷孕 Image d'archive RFI : Au Brésil, le nombre de femmes enceintes atteintes par le coronavirus augmentent tellement que le ministère la Santé recommande que les femmes reportent, si elles le peuvent, leurs projets de grossesses. © Pixabay / RFI Archive 法廣存檔圖片
廣告

據本台RFI法廣記者馬丁·貝爾納(Martin Bernard)周六(2021年4月17日)發自聖保羅(Sao Paulo)的報導,孕婦尤其容易遭被稱之為P1的亞馬遜變種感染。在巴西北部,自今年初以來,Covid-19病毒已造成80名孕婦死亡,超出去年全年。

Image d'archive RFI : Bébé (Photo d'illustration)
Image d'archive RFI : Bébé (Photo d'illustration) © Pixabay / RFI Archive

巴西衛生部官員表示,婦女必須採取保護措施,如同導致許多小頭症(microcéphalie)畸形嬰兒的寨卡病毒(ZIKA)流行期間那樣。這名巴西衛生部官員說,如同2016年寨卡病毒時的情況,最好把懷孕計畫推遲一些,以便讓妊娠在最佳條件下進行。人們知道,在寨卡病毒流行時期,巴西的懷孕人數減少了,之後又有增加。這是正常的。顯然,不能對某位年齡42歲或43歲以上的人說這樣的話,但對一名年輕婦女而言,她可以更容易地選擇自己的妊娠時機,還是等到情況恢復正常更好。

Image d'archive RFI : Au Brésil, beaucoup d’enfants et d’adolescents sont privés d’éducation présentielle depuis plus d’un an. L’Unicef estime que 5 millions d’enfants et d’adolescents sont en décrochage scolaire. Ici des lycéens de l'État de São Paulo en novembre 2020.
Image d'archive RFI : Au Brésil, beaucoup d’enfants et d’adolescents sont privés d’éducation présentielle depuis plus d’un an. L’Unicef estime que 5 millions d’enfants et d’adolescents sont en décrochage scolaire. Ici des lycéens de l'État de São Paulo en novembre 2020. © AFP - NELSON ALMEIDA / RFI Archive

感染了Covid-19病毒的孕婦可能會遭受導致早產的併發症的折磨。一些科學家已經提到在一些地區流行早產。這一情況的後果是,造成新生嬰兒重症監護室飽和。

分享 :
頁面未找到

您嘗試訪問的內容不存在或不再可用。