訪問主要內容
國際救援/人道主義

埃塞俄比亞的提格雷人道悲劇

在東非國家埃塞俄比亞,提格雷州的人道悲劇在持續。聯合國認為,有近40萬人生活在接近饑荒的境況中。在去年12月以來,沒有任何運送食物的車輛抵達這一地區。安理會預計周五再次討論提格雷人道局勢。

RFI Carte / Ethiopie : de Badme à Mekele, cinq points le long de la frontière.
RFI Carte / Ethiopie : de Badme à Mekele, cinq points le long de la frontière. © RFI Carte
廣告

本台RFI法文網2022年01月28日星期五報導,受叛軍控制的提格雷行政當局周四發布了一份當地營養不良報告,饑餓已奪去上千人的生命。

據本台RFI通信員諾亞(Noé Hochet-Bodin)發自亞的斯亞貝巴(Addis-Abeba)的消息,提格雷衛生辦公室報告說,在2021年07月至10月之間,當地有近1500人因饑餓死亡。提格雷反叛人士發布的上述數據,人們無法予以獨立核實。

RFI Image Archive / Éthiopie : le Conseil de sécurité de l’ONU a prévu de discuter une fois de plus, de la situation humanitaire au Tigré. Ici, Françoise Mianda, (à droite), Michelle Bachelet (au centre) et Maarit Kohonen Sheriff (à gauche), le 3 novembre 2021, au siège de l'ONU, à Genève, lors d'une conférence de presse pour présenter le rapport de l'ONU sur le conflit au Tigré.
RFI Image Archive / Éthiopie : le Conseil de sécurité de l’ONU a prévu de discuter une fois de plus, de la situation humanitaire au Tigré. Ici, Françoise Mianda, (à droite), Michelle Bachelet (au centre) et Maarit Kohonen Sheriff (à gauche), le 3 novembre 2021, au siège de l'ONU, à Genève, lors d'une conférence de presse pour présenter le rapport de l'ONU sur le conflit au Tigré. © AP - Martial Trezzini / RFI Image Archive

同一報導還說,總共有5400多人可能成為缺乏藥品人道危機的犧牲品。這些受害者,尤其是饑荒,但也有患傳染病的原因。去年,僅有15%的所需援助得以進入提格雷。埃塞俄比亞的人道封鎖在去年年底時還進一步的收緊。自2021年12月15日以來,沒有任何車隊得以帶去援助物資。

為了證明其封鎖有理,埃塞俄比亞政府指責提格雷叛軍挪用援助或襲擊車隊。而提格雷防衛力量則反駁說,是亞的斯亞貝巴蓄意想要讓這一地區窒息。

RFI Image Archive /  Éthiopie: seulement 15% de l’aide nécessaire a pu entrer au Tigré en 2021. Ici, Fatuma Hussein, 65 ans, est assise dans son abri avec sa famille dans un camp pour personnes déplacées à l'intérieur du pays en raison des combats entre les Forces de défense nationale éthiopiennes (ENDF) et les forces du Front populaire de libération du Tigré (TPLF) dans la ville de Dessie, région d'Amhara, Éthiopie, le 8 octobre 2021.
RFI Image Archive / Éthiopie: seulement 15% de l’aide nécessaire a pu entrer au Tigré en 2021. Ici, Fatuma Hussein, 65 ans, est assise dans son abri avec sa famille dans un camp pour personnes déplacées à l'intérieur du pays en raison des combats entre les Forces de défense nationale éthiopiennes (ENDF) et les forces du Front populaire de libération du Tigré (TPLF) dans la ville de Dessie, région d'Amhara, Éthiopie, le 8 octobre 2021. REUTERS - TIKSA NEGERI / RFI Image Archive

由於通往這一地區的唯一供應補給路線上發生戰鬥,原定計畫運輸800噸食品前往提格雷的最近一支車隊於周一被取消。聯合國安理會則預計在周五再次討論提格雷人道局勢。

分享 :
頁面未找到

您嘗試訪問的內容不存在或不再可用。